Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
22 octobre 2012

MOI, MUSTAPHA, NE PLACE DIDEROT SUR LA DALLE DU VAL D'ARGENTEUIL RECIT Partie 32

suite de la partie 31                                                copyright jm bouchain

                                                                                   xxxxxxxxxxx

Nous passâmes la nuit à regarder les chaînes de télévision françaises.

Nous sortions sur le balcon pour fumer.

- D'habitude, il y a encore du monde dans les rues. Maintenant, tout le monde a peur.

Je m'endormis au lever du jour.

C'est la petite chatte qui me réveilla. Elle voulait encore des croquettes!

                                                                                 xxxxxxxxxxxx

Le petit hôtel, au bord de la mer, me plut tout de suite.

- Nous sommes en Kabylie.

Le garçon d'étage nous informa que nous aurions de l'eau à dix-huit heures.

- Viens, on va se baigner.

La plage était bondée, sauf à un endroit.

- Pourquoi, il n'y a personne là-bas?

- C'est la sortie des égoûts!

L'après-midi fut agréable.

- J'ai faim, et toi?

- Oui.

- Alors, rentrons.

                                                                                xxxxxxxxxxxx

Le serveur apporta notre dîner sur la terrasse.

- Mange-moi ces langoustines.

                                                                                xxxxxxxxxxxx

Nous restâmes ainsi trois jours dans cette petit station balnéaire. Je fis beaucoup de photos.

Il fallait rentrer à Paris.

J'allais avoir un bateau français pour rentrer.

Nassréddine m'accompagna jusqu'au port.

Le bateau appareilla.

Je me précipitai au restaurant.

Mazette! Un self-service et l'air conditionné.

Je me jetai sur ma salmade de céleri, sur l'entrecôte et sur la religieuse.

Un émigré s'installa à ma table et m'expliqua qu'il rêvait depuis trois semaines, de retrouver son fromage préféré le boursault, accompagné d'un verre de bordeaux.

                                                                            xxxxxxxxxxxxx

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité