Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
27 septembre 2012

MOI, MUSTAPHA, NE PLACE DIDEROT SUR LA DALLE DU VAL D'ARGENTEUIL RECIT Partie 18

suite de la partie 18                                                                       copyright jm bouchain

                                                                                         xxxxxxxxxx

Je revis Vincent, la semaine suivante, chez le romancier.

- Alors, lâcheur.

- Bonjour.

L'écrivain me souriait depuis son bureau.

- Il est amoureux notre coursier! D'habitude, il traîne toujours ici. Maintenant, c'est " je fais mon travail ici et je ne m'attarde pas!"

- Je vis avec Corinne depuis un mois.

- Mustapha, l'un de mes livres va être adapté au cinéma. J'ai pensé à toi pour l'un des rôles. Le réalisateur aussi.

-Vous voulez que je fasse du cinéma?

- La publicité pour l'eau de toilette et ton press-book ont porté leurs fruits.

- C'est quoi ce film?

Il me tendit un livre.

- Lis mon bouquin. Tu me rendras ta réponse demain. Le personnage que tu pourrais jouer est celui qui est dans un sanatorium. Vincent a le rôle du médecin.

- Mais je ne suis pas comédien!

- Tu ne seras pas le premier à commencer ainsi. Allez, poste-moi ces paquets.On verra demain.

- Bien, mais, je ne promets rien.

Je m'empressai de lire son ouvrage dans le train.

                                                                                              xxxxxxxxx

Corinne appela Richard pour lui confirmer que j'acceptai le rôle. Nous avions discuté toute la nuit, après avoir lu ensemble le livre.

Je signai le contrat dans l'aprè-midi. Le tournage allait avoir lieu à Nice et durerait trois semaines.

- On va fêter ça, mon minou.

- On fête toujours quelque chose avec toi, Corinne.

- La vie est trop courte pour la gaspiller.

Bizarre, sa dernière phrase.

( à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité