Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
25 septembre 2012

MOI, MUSTAPHA, NE PLACE DIDEROT SUR LA DALLE DU VAL D'ARGENTEUIL RECIT Partie 16

suite de la partie 15                                                                 copyright jm bouchain

                                                                                              xxxxxxxxx

Nous soupâmes aux Halles, à l'Amazonial. Je m'étais changé chez Richard, son hôtel étant tout près.Corinne portait un costume noir, ravissant. Avant le dessert, elle me prit une main.

- Alors, beau ténébreux, heureux?

- Oui, et toi?

- Affirmatif. Bien, on mange nos glaces, et, ensuite, surprise!

Je devenais un homme pressé!

Ma petite puce régla l'addition, salua le personnel du restaurant branché et m'entraîna vers les quais des Tuileries pratiquement déserts à cette heure.

- Viens, on va sous le pont, là-bas.

- Mais...

J'étais excité.

- Viens, embrasse-moi.

Elle commença à dégrafer ma chemise puis ma braguette!

- On peut nous voir?

- On s'en fout!

Elle me baissa carrément le pantalon.

- On va faire l'amour ici!

Je regardai à gauche, à droite.

- Maintenant, on met la petite laine!

                                                                                          xxxxxxxxx

Nous restâmes jusqu'au lever du soleil. Elle s'était endormie vers quatre heures du matin. Son sommeil était agité. Elle parlait en dormant. Je commençais à baîller. J'avais entre les mains, un bonheur inattendu.

                                                                                          xxxxxxxxx

Elle me raccompagna à la gare saint-lazare.

- Tiens, mon téléphone. Et mon adresse. Viens quand tu veux, le soir.

Elle m'embrassa encore dans la brasserie.

J'eus un train tout de suite. J'avais oublié d'appeler ma mère et son bouquet de fleurs était resté chez Richard. Zut!

Dans les toilettes du train, je vis ma tête: une horreur! Des cernes sous les yeux, des suçons dans le cou, du rouge à lèvres sur le col de ma chemise. On verra bien.

Mère m'ouvrit la porte.

- Tiens, déjà revenu. Tu as vu tes vêtements? On dirait un pauvre!

- Il faisait trop chaud, en bas.

- On t'a attaqué?

- Mais non!

- Tu as vu ta tête?

- Maman, je suis amoureux.

Elle émit un sourire.

- D'une tigresse!

- Dans un sens, oui.

Ma petite soeur s'apprêtait à sortir.

- Tu fais les poubelles? Tu as vu ce chiffonnier maman? Quelle honte!

- Il a été dans la jungle et il a rencontré une tigresse!

- J'ai faim!

- Une faim de tigre!

" Tendre mère analphabète mais pleine d'humour et d'amour"

- Va te laver d'abord, change tes vêtements. Ce n'est pas la peine de revenir avant.

Depuis la salle d'eau, je les entendis rire, comme des petites filles!

Heureusement, elles ne virent pas les traces de griffes de ma "lionne" sur mes cuisses!

 

( à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité