Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
7 août 2013

ETRANGES ETRANGERS ...(Jacques PREVERT)

Le poème de jacques Prévert me rappelle le travail accompli cet après-midi consistant à remplir des papiers administratifs pour des étrangers, souvent nos voisins.

Beaucoup ne connaissent pas bien la langue française, et, c'est dommage.

Parce que nos fonctionnaires gaulois, ceux que j'appelle les fainéants, se frottent les mains quand ils ont des dossiers mal remplis.

Et l'étranger doit retourner à la maison pour compléter son dossier.

Et je découvre, des familles en règle, qui ne recoivent pas leurs allocations familiales, leur allocation logement, parce qu'il manque toujours un document.

D'autres qui vivent dans 26m2 avec 3 enfants.

Cela se passe à Montreuil.

Sous notre nez.

Alors je finalise les dossiers.

Pour qu'ils obtiennent leurs droits.

Et j'emmerde ceux qui n'aiment pas les étrangers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité