Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
30 septembre 2012

MOI, MUSTAPHA, NE PLACE DIDEROT SUR LA DALLE DU VAL D'ARGENTEUIL RECIT Partie 23

suite de la partie 22                                                                             copyright jm bouchain

                                                                                                   xxxxxxxxx

Kamal sonna à ma porte à vingt heures pile.

- Bonsoir.

Il était chargé comme un mulet, avec sa camera, son attached-case et une bouteille de whisky.

- Entrez.

- Oh! le joli petit chat!

- C'est une demoiselle!

Il s'affala sur le canapé.

- Je suis crevé. Je peux me doucher?

- Bien sûr.

Je lui montrai la salle de bains.

Il sortit de son sac une trousse de toilettes, et, à ma stupéfaction, commença à se déshabiller devant moi, avec un grand sourire. Il se rendit à la douche, les fesses à l'air!

J'apportai le repas au salon et mis du Haendel.

Il revint toujours nu, après ses ablutions, pour venir s'essuyer devant mon grand miroir.

- Vous pouvez me passer ma robe de chambre?

- Tenez.

- Bien, Mustapha, je suis sûr que nous allons faire du bon travail. Je suis très exigeant. Ne vous étonnez pas si je vous fais réécrire des textes.

- Voulez-vous boire quelque chose?

- Un whisky sans glace, s'il vous plait.

- Richard vous prêtera une machine à écrire et son fax sera à votre disposition.

Il but d'un trait son premier verre.

- Tu m'en sers un autre, s'il te plait.

" Tiens, il me tutoie enfin".

- On passe à table?

J'avais mis les beaux services et les belles assiettes offerts par ma mère et posé, au milieu de la table un superbe bouquet de roses.

- Alors, j'ai fait une salade, des tagines au mouton et des fruits frais.

- C'est parfait tout ça.

- J'ai du bordeaux aussi. Et du champagne pour fêter notre collaboration.

- Mais toi, tu ne bois pas?

- Seulement du champagne.

- Tu vis seul?

- Oui.

- Pas de petite amie?

- J'en ai eu une. Elle vient de mourir d'une leucémie.

- Oh! pardon, je ne savais pas.

- Ce n'est rien.

- Et toi?

- Je n'ai pas encore trouvé chausson à mon pied!

- On ne dit pas chaussette?

- Oui, mais moi, c'est chausson!

" Et voilà que ça recommence!"

Il avait vraiment beaucoup bu.

- Merci pour ton agréable repas.

- On s'installe sur le canapé pour le champagne?

- Bonne idée. Bon, mon avion est à quatorze heures demain. Je mets mon réveil pour neuf heures. Et maintenant, parle-moi un peu de toi, Mustapha.

- Oh! j'ai juste fait une pub et un long-métrage.

- Modeste en plus. Mais il est déjà minuit!

- Je te laisse le canapé.

                                                                                                     xxxxxxxxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité