Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
2 septembre 2012

POINT DE SUTURES: Roman de jm bouchain partie 4

suite de la partie 3                                                               copyright jm bouchain

 

Jean rentra vers minuit avec Abdelah. Ils marchèrent sur la pointe des pieds. Ming s'était endormi dans le canapé du salon. La colombe était dans sa cage. Ils fermèrent doucement la porte de la chambre.

- Il va être là tous les soirs?

- Je ne sais pas. Je vais voir ses parents adoptifs.

Au petit matin, l'éditeur entendit des bruits à la cuisine. Ming préparait le petit-déjeuner.

- J'ai préparé pour trois. Vous avez bien dormi?

- Oui, merci.

- Il est pas mal ton copain!

- Comment tu sais?

- Je suis monté au premier. J'ai voulu savoir qui était ta copine! J'espère qu'il est gentil avec toi!

- De quoi je me mêle!

- Il va venir tous les soirs?

- Non, seulement le mardi. C'est son jour de congé.

- Bon, alors, ça va! Le café est prêt. Ce soir, j'apporterai mes dessins. Tu peux  me donner un peu de sous pour midi?

- Voilà dix francs, si tu me promets de ne pas manger au Mac Do!

- J'irai au self de la Placette. A ce soir. Je ne pensais pas que tu étais pédé! C'est pas grave. Moi, c'est les filles, toi, c'est les mecs. C'est la vie!

Ming partit en boitillant.

                                                                                    xxxxxxxxxxxxxxx

La secrétaire de l'éditeur appela la mère de l'adolescent et prit un rendez-vous avec elle pour son patron. Une femme très élégante entra vers quatorze heures dans le bureau de Jean.

- Vous n'ignorez pas dans quelles circonstances j'ai rencontré votre fils?

- Je sais. Depuis trois jours, il est complètement changé. Il chante, il sourit. Avant, il restait dans sa chambre pour dessiner.  Il me parle sans arrêt de vous, de votre métier. Cela vous ennuierait de l'avoir souvent chez vous?

- Vous savez que je voyage beaucoup et....

- Que vous êtes homosexuel. Si vous respectez mon fils, vous n'aurez jamais d'ennuis avec moi. En fait, Ming se cherche un père. Il l'a peut-être trouvé? Mon mari, c'est vrai, ne lui prête pas beaucoup d'attention. Il travaille la nuit, il a ses matchs d'arbitre. C'est quand même une "bonne pâte" comme on dit ici. Moi, je travaille beaucoup pour la fédération romande des consommatrices. Sur le plan matériel, mes enfants et Ming ont tout. J'aime autant  cet enfant que les miens mais...

- Mais?

- Je crois qu'il n'est pas fait pour vivre en Europe. Ses racines sont en Asie. Lorsque vous verrez ses dessins, vous comprendrez mieux. Bien sûr qu'il fallait le sortir du camp de Thaïlande. Nous avons permis à un enfant de quitter un enfer. Quand il est arrivé ici, il était maigre à faire peur. Je pense que cette nouvelle situation pour lui, ne peut lui être que bénéfique. Il a un chez lui chez moi et je le souhaite aussi un chez lui chez vous, si vous le voulez. Laissons-le naviguer entre ses deux maisons, mais, s'il vous créait des problèmes, n'hésitez pas à m'appeler. Ne lui parlons pas de notre rencontre, voulez-vous?

- D'accord.

- Une des ses profs m'a appelé hier pour me dire qu'elle ne le reconnaissait pas depuis deux jours! Et attendez de voir ses aquarelles, ses fusains, ses sanguines. Il va vous étonner. Si vous pouvez le guider dans ce domaine, c'est peut-être une grande chance pour lui.

- Bien, je croyais avoir affaire à des parents ordinaires. C'est tout le contraire.

- Ah! J'allais oublier. Il doit aller chez le dentiste, absolument, tous les quinze jours. Enfin, il peut se réveiller, la nuit, en hurlant. N'ayez pas peur. C'est le moment où il se retrouve sur le bateau attaqué par des pirates; en mer de Chine. Cela dure cinq minutes. Puis il se rendort.

- Restons en contact. Merci d'être venue.

 

                                                            ( à suivre)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité