Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et photos de jm bouchain
livres et photos de jm bouchain
Publicité
Archives
28 août 2012

DE L'AUTRE COTE: Poème de jm bouchain

                                                                      copyright by jm bouchain

Il est un beau pays,

De l'autre côté de l'Atlas,

Près de chez vous, près d'ici,

Où l'on pleure, hélas,

En ce moment, encore des parents,

Des femmes, des enfants.

Dans l'indifférence mondiale.

On fait comme si tout était égal.

On fait le sourd, l'aveugle.

On se tait.

On laisse faire.


JUSQU'AU DERNIER?

Non, on ne peut pas, Impunément,

Laisser mourir un pays, un peuple,

Et mes frères et mes soeurs.

Certains ont fui.

On ne peut pas leur en vouloir.

D'autres se battent,

Se méfient de leurs voisins.

Et moi, je ne peux même plus m'y rendre.

On me l'a interdit.

Ohé! Chakib, Nassréddine,  Lahcen!

Je suis pres de chez vous,

Chez nos frères marocains.

On pense à vous,

On vous embrasse.

C'est pas beau une guerre civile.

                                                                       écrit en 1999 à tétouan (maroc)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité